J'ai été très déçu d'apprendre hier matin que la chaine TVA Sports, diffuseurs officiels de la Ligue des Champions, ne présenterait finalement pas le match de mercredi soir entre l'Impact et le Red Bull. Il sera donc probablement impossible de voir ce match en direct demain. À la place, on aura droit à deux matchs de hockey d'équipes de l'extérieur du Québec.

Réflexions sur la fin de semaine

Je n'étais pas à Toronto pour le match de l'Impact samedi, mais les journalistes qui y étaient m'ont expliqué que les joueurs avaient pris un malin plaisir à éliminer le Toronto FC des séries. De toute façon, pour ce qui est de la saison régulière, il ne reste plus grand motivation.

Les amateurs des Expos se rangent tous derrière les Royals

Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine, mais j'ai comme l'impression que les anciens amateurs des Expos se reconnaissent dans l'aventure des Royals. C'est vrai qu'il y a plusieurs liens à tisser entre l'histoire de ces deux clubs. Moi-même, je dois dire que je me suis laissé emporter par la fièvre de baseball qui s'est emparée de Kansas City.

Bute, Pascal et Stevenson attendent le combat Kovalev vs Hopkins

Cet automne, Lucian Bute, Jean Pascal et Adonis Stevenson monteront tous dans le ring, dans des combats dont l'attention médiatique et publique risque d'être mitigée. Bute, on le sait déjà, affrontera Roberto Bolonti, tandis que les adversaires de Pascal et de Stevenson restent à être confirmés.

Tirons la «plug» sur les Panthers une fois pour toutes

Je suis un de ceux qui fait la route Montréal-Fort Lauderdale trois, quatre même cinq fois par année. La région de Miami-Dade c'est mon deuxième chez moi. J'ai même une propriété dans la région. Je connais donc assez bien le coin pour en parler.

Réflexions sur la longue fin de semaine

Durant cette longue fin de semaine, j'en ai regardé du sport. Voici donc mes réflexions sur tout ce que j'ai observé sur la scène sportive lors des derniers jours.

Maintenant peut-on prendre l'Impact au sérieux?

Dans sa plus récente expansion, l'Impact de Montréal vient de se lier au prestigieux club de soccer FC Bologne. Dans un récent rebondissement, Joey Saputo, en compagnie de son associé Joe Tacopina, vient de mettre la main sur le club italien de série «B».

Je vous propose aujourd'hui mes réponses à cinq questions concernant l'édition 2014-15 du Tricolore.

Le Canadien 2014-15 prend forme

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien ne possède plus qu'un seul joueur de trop dans sa formation. Il ne faudrait pas se surprendre de voir Jacob De La Rose être cédé à Hamilton dans les prochaines heures, donnant à Michael Bournival et à Travis Moen les derniers postes disponibles.

L'Impact doit trouver le moyen de convaincre Di Vaio

J'ai eu la chance de discuter avec Marco Di Vaio la semaine dernière, au lendemain de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Je voulais savoir si ce dernier avait un intérêt pour revenir à Montréal en 2015, ne serait-ce que pour terminer le tournoi de la CONCACAF.