L'Impact face à la réalité, Di Vaio penche vers la retraite!

On ne semblait pas douter, il y a de cela quelques mois, que Marco Di Vaio prendrait sa retraite à la fin de cette saison. Le club n'allait nulle part et Di Vaio semblait avoir perdu le plaisir de jouer. Mais depuis l'arrivée d'Ignacio Piatti et les succès de l'équipe en Ligue des Champions, Di Vaio semblait avoir retrouvé le sourire.

Di Vaio était déçu malgré la victoire

L'Impact est toujours parfait dans cette phase de groupe de la Ligue des Champions, ayant récolté neuf points en trois matchs, mais tout n'est pas parfait malgré cela. D'ailleurs, j'ai eu la chance de piquer un brin de jasette en italien avec Marco Di Vaio hier soir après le match et malgré avoir marqué un autre superbe but, il n'avait pas l'air d'un joueur comblé.

Impact: Un appel aux fans de soccer

La saison de la MLS de l'Impact n'a pas été reluisante, on le sait bien. Mais plusieurs semblent oublier que le parcours de l'équipe en championnat canadien et en Ligue des Champions est quand même très intéressant. Mercredi soir, au stade Saputo, l'Impact jouera le match le plus important de sa saison face au Red Bull de New York.

Pourquoi pas de capitaine?

Le Canadien a finalement décidé d'y aller avec un quatuor d'assistants, plutôt que de choisir un capitaine et deux assistants. C'était la décision la plus facile à prendre, celle qui ferait le moins de vagues. Mais cette décision est-elle la bonne?

Le rôle des hommes dans le monde du sport

On ne se le cachera pas, cette semaine a été difficile pour l'image des hommes en général. Mis à part les histoires entourant Ray Rice, Jerry Jones et Oscar Pistorius, au Québec nous sommes aussi aux prises avec les dossiers de Guy Turcotte et de Luka Rocco Magnotta. Mais là je déborde un peu du monde du sport.

L'arrivée de Freddie Roach change tout pour Bute

Je ne veux rien enlever à Stéphane Larouche, qui est un excellent entraineur de boxe, Lucian Bute vient de se doter du meilleur dans la business en Freddie Roach. Lorsque l'on pense à la façon dont il a relancé la carrière de Miguel Cotto, tous les espoirs sont permis pour le boxeur roumain.

Koivu a connu une belle carrière

Je dois vous avouer que je me suis senti un peu vieux lorsque j'ai appris ce matin que Saku Koivu annonçait sa retraite. J'ai eu la chance de couvrir Koivu, lorsqu'il évoluait avec le Canadien. J'ai débuté ma carrière de journaliste en 1999, alors que le petit attaquant n'en était qu'à sa cinquième saison dans la LNH.

Roger Goodell doit aussi être tenu responsable

Vous avez tous vu les images publiées par le site TMZ, montrant le porteur de ballon Ray Rice frappant sa conjointe au visage, lui passant littéralement le K.O. Je dois vous avouer que j'ai été très choqué par cette vidéo. La scène est horrible. Je me demande d'ailleurs comment la jeune femme a bien pu s'en sortir indemne.

Les Alouettes peuvent-ils renverser la vapeur?

Je dois vous admettre que je ne donnais pas cher de la peau des Alouettes dimanche à la mi-temps. Nos moineaux tiraient de l'arrière 21-7 face aux Tiger-Cats et c'était la défensive qui avait marqué le seul touché pour Montréal. Non, il n'y avait rien là pour nous inspirer confiance pour la deuxième demie.

En vacances

Je serai en vacances pour les deux prochaines semaines. Mon prochain blogue sera donc pour la semaine du 8 septembre.