Première présence en séries des Royals depuis 1985!

Les Royals de Kansas City en ont vécu des années de vache maigre, ce soir ils joueront un premier match des séries depuis 1985! C'est la même année que l'on a découvert l'épave du Titanic et la même année que le film Retour vers le Futur a pris la fiche. Aux États-Unis, le prix d'un gallon d'essence ordinaire était de 1,20$! Ça fait une mèche comme dirait l'autre.

Beterbiev vient de se mettre au monde

Samedi soir au Centre Bell j'ai eu une réflexion. Au mois de juin 2013, lorsqu'Adonis Stevenson avait passé le K.O. à Chad Dawson au premier round, je me trouvais à Canastota, au Temple de la renommée de la boxe, le lendemain matin. J'étais présent pour l'intronisation d'Arturo Gatti.

Jeter le légendaire

Derek Jeter ne pouvait pas mieux tomber que chez le Yankees. Non seulement il a connu une grande carrière, mais il l'a fait sous les réflecteurs constants de la grosse pomme. Nous n'avons rien raté de son illustre carrière. D'ailleurs, durant les 20 dernières années, les Yankees ont été tellement présents en séries d'après saison que l'Amérique au grand complet a pu épier tous ses meilleurs coups.

Un autre mois de septembre sans intérêt pour les Jays

J'ai écrit un blogue tout juste avant la date limite des transactions, le premier aout dernier, dans lequel je prédisais qu'à moins d'une catastrophe, les Jays joueraient enfin des matchs importants au mois de septembre.

Violence conjugale: les Alouettes emboitent le pas

Il y a deux semaines je vous écrivais un texte concernant l'organisme, sans but lucratif, Le Bouclier d'Athena, qui vient en aide aux victimes de violence conjugale. Je lançais un défi à tous ceux qui voulaient en apprendre plus sur le sujet, de les contacter. Les Alouettes ont immédiatement saisi le message.

L'Impact face à la réalité, Di Vaio penche vers la retraite!

On ne semblait pas douter, il y a de cela quelques mois, que Marco Di Vaio prendrait sa retraite à la fin de cette saison. Le club n'allait nulle part et Di Vaio semblait avoir perdu le plaisir de jouer. Mais depuis l'arrivée d'Ignacio Piatti et les succès de l'équipe en Ligue des Champions, Di Vaio semblait avoir retrouvé le sourire.

Di Vaio était déçu malgré la victoire

L'Impact est toujours parfait dans cette phase de groupe de la Ligue des Champions, ayant récolté neuf points en trois matchs, mais tout n'est pas parfait malgré cela. D'ailleurs, j'ai eu la chance de piquer un brin de jasette en italien avec Marco Di Vaio hier soir après le match et malgré avoir marqué un autre superbe but, il n'avait pas l'air d'un joueur comblé.

Impact: Un appel aux fans de soccer

La saison de la MLS de l'Impact n'a pas été reluisante, on le sait bien. Mais plusieurs semblent oublier que le parcours de l'équipe en championnat canadien et en Ligue des Champions est quand même très intéressant. Mercredi soir, au stade Saputo, l'Impact jouera le match le plus important de sa saison face au Red Bull de New York.

Pourquoi pas de capitaine?

Le Canadien a finalement décidé d'y aller avec un quatuor d'assistants, plutôt que de choisir un capitaine et deux assistants. C'était la décision la plus facile à prendre, celle qui ferait le moins de vagues. Mais cette décision est-elle la bonne?

Le rôle des hommes dans le monde du sport

On ne se le cachera pas, cette semaine a été difficile pour l'image des hommes en général. Mis à part les histoires entourant Ray Rice, Jerry Jones et Oscar Pistorius, au Québec nous sommes aussi aux prises avec les dossiers de Guy Turcotte et de Luka Rocco Magnotta. Mais là je déborde un peu du monde du sport.