Blogue audio: Bumgarner le géant, fin du règne de Selig

Dans mon blogue audio d'aujourd'hui, on revient sur la fin de cette Série mondiale et surtout sur la performance de Madison Bumgarner. Cette fin de saison signifie aussi la fin du règne de Bud Selig.

Blogue Audio: 2-1 grâce à Price, et Legendre avait-il raison?

Le Canadien s'est sauvé avec la victoire hier soir à Calagary, un gros merci à Carey Price qui a littéralement volé cette victoire. Malgré les bons résultats, tout n'est pas parfait chez le Tricolore. Le troisième trio se cherche, Lars Eller a même été «benché» hier et l'avantage numérique tarde à se mettre en marche. C'est le premier sujet que je vais attaquer dans mon blogue audio d'aujourd'hui.

Je vous présente un deuxième blogue audio aujourd'hui et je vais me pencher sur les sujets suivants.

Un premier blogue audio, sur l'actualité sportive

Chers lecteurs, aujourd'hui je tente une expérience un peu différente. Je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de vous proposer mes blogues en audio, plus tôt qu'en lecture.

Au moment d'écrire ce texte, il n'est toujours pas clair qui l'Impact affrontera en quart de finale de la Ligue des Champions au mois de février prochain. En fait, trois scénarios demeurent possibles: Montréal pourrait affronter l'équipe mexicaine de Pachuca, avec l'avantage du terrain. Mais ils pourraient aussi se frotter au Sporting de Kansas City ou à Herediano du Costa Rica, sans l'avantage du terrain.

J'ai été très déçu d'apprendre hier matin que la chaine TVA Sports, diffuseurs officiels de la Ligue des Champions, ne présenterait finalement pas le match de mercredi soir entre l'Impact et le Red Bull. Il sera donc probablement impossible de voir ce match en direct demain. À la place, on aura droit à deux matchs de hockey d'équipes de l'extérieur du Québec.

Réflexions sur la fin de semaine

Je n'étais pas à Toronto pour le match de l'Impact samedi, mais les journalistes qui y étaient m'ont expliqué que les joueurs avaient pris un malin plaisir à éliminer le Toronto FC des séries. De toute façon, pour ce qui est de la saison régulière, il ne reste plus grand motivation.

Les amateurs des Expos se rangent tous derrière les Royals

Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine, mais j'ai comme l'impression que les anciens amateurs des Expos se reconnaissent dans l'aventure des Royals. C'est vrai qu'il y a plusieurs liens à tisser entre l'histoire de ces deux clubs. Moi-même, je dois dire que je me suis laissé emporter par la fièvre de baseball qui s'est emparée de Kansas City.

Bute, Pascal et Stevenson attendent le combat Kovalev vs Hopkins

Cet automne, Lucian Bute, Jean Pascal et Adonis Stevenson monteront tous dans le ring, dans des combats dont l'attention médiatique et publique risque d'être mitigée. Bute, on le sait déjà, affrontera Roberto Bolonti, tandis que les adversaires de Pascal et de Stevenson restent à être confirmés.

Tirons la «plug» sur les Panthers une fois pour toutes

Je suis un de ceux qui fait la route Montréal-Fort Lauderdale trois, quatre même cinq fois par année. La région de Miami-Dade c'est mon deuxième chez moi. J'ai même une propriété dans la région. Je connais donc assez bien le coin pour en parler.