En vacances

Je serai en vacances pour les deux prochaines semaines. Mon prochain blogue sera donc pour la semaine du 8 septembre.

Match des médias de l'Impact...

Vendredi matin au Stade Saputo, l'Impact invitait les membres des médias à venir fouler le terrain pour un match amical entre ceux qui couvrent régulièrement les activités du club. L'évènement a été une belle réussite. Personne n'a été blessé et nous avons eu droit à un match serré qui s'est réglé par la marque de 5-4.

Et si Piatti influençait Di Vaio à rester?

Dans seulement leur deuxième match ensemble, Marco Di Vaio et Ignacio Piatti ont combiné leurs efforts pour totaliser deux buts et deux passes mercredi soir, en route vers une victoire importante de 3-2 face au C.D. Fas.

Je me suis souvent couché tard pour regarder l'Impact et malheureusement j'ai été souvent déçu. Ce soir ils auront une autre belle chance de renverser la valeur. Advenant une victoire face au C.D. Fas, l'Impact éliminerait, à toute fin pratique, l'équipe du El Salvador.

Qui sera le nouveau capitaine du Canadien?

Après le tournoi de golf de Michel Therrien je me suis mis à réfléchir au dossier du nouveau capitaine du Canadien. Maintenant que le cas de P.K. Subban est réglé, ça semble être le débat le plus chaud dans le cœur des amateurs.

Un autre combat qui tombe à l'eau

Après avoir vu Adonis Stevenson tourner le dos à Sergey Kovalev, puis avoir perdu la chance de l'opposer à Bernard Hopkins, voilà maintenant que le combat prévu face à Marcus Oliveira tombe lui aussi à l'eau. Rappelons que le combat entre Stevenson et Oliveira devait servir de finale le 27 septembre prochain, en remplacement d'un autre combat annulé, celui entre Tavoris Cloud et Jean Pascal. Non, ça ne va pas très bien dans le monde de la boxe par les temps qui courent.

Même la FIFA peut se couvrir de ridicule

La Fédération internationale de football association a beau porter le titre de plus grande fédération sportive au monde, elle trouve tout de même le moyen de se couvrir de ridicule, et souvent pour des raisons qui semblent inexplicables.

Les Jays ne lâchent pas

La saison des Jays est loin d'être la plus convaincante. Les séquences de victoires sont aussi longues que les séquences de défaites. Chaque fois qu'on s'emballe, l'équipe se fait balayer par un club de bas de classement. Mais nous sommes aujourd'hui le 11 aout et les Jays sont impliqués dans une course aux séries.

La régression des Alouettes est inquiétante

De ce que nous pouvons comprendre, le livre de jeu des Alouettes est devenu un véritable casse-tête. On y retrouve selon plusieurs des jeux appartenant à Mark Trestman, des jeux mis sur pied par Dan Hawkins, des idées de Jim Popp, Tom Higgins en plus des contributions de tous les coordonnateurs offensifs qui sont passés par Montréal depuis 3 ans.

Pourquoi en sommes-nous rendus là avec Subban?

Pour la deuxième fois en deux ans, le Canadien et le clan du défenseur P.K. Subban ont de la difficulté à s'entendre. En 2012-13, Subban avait même raté quelques matchs en début de saison, lui qui se retrouvait sans contrat. On se souviendra d'une histoire racontée par son père l'été dernier, lui qui expliquait à quel point cette impasse avait affecté son fils.