C'est confirmé, Ochocinco est un moineau!

Je ne sais pas si Chad Johnson va dominer le LCF comme il a dominé la NFL, mais la nouvelle confirmant le contrat de deux ans qu'il a signé avec les Alouettes vient de littéralement donner la chair de poule aux amateurs de football de Montréal. Je fais partie de ce groupe.

Canadiens vs Lightning: explications et prédiction

Pour la première fois depuis longtemps, je regarde ce premier tour des séries pour le Canadien et je me dis que ce serait vraiment décevant de voir le Tricolore s'incliner.

Les Alouettes voleraient la vedette avec Chad Johnson

Les Alouettes se sont souvent fait voler la vedette durant l'été par l'Impact qui continue de gravir les échelons du soccer mondial. Si ce n'est pas l'embauche d'un Marco Di Vaio ou d'un Alessandro Nesta, c'est une poussée en ligue des Champions ou un match à saveur international contre l'Olympique de Lyon ou l'AC Milan.

Impact: un pas en avant, deux pas en arrière

La semaine dernière, suite au match nul livré face au Red Bull, j'écrivais un blogue axé sur le positivisme. Montréal n'avait pas joué un si mauvais match et aurait mérité les trois points. Mais samedi dernier, au stade Olympique, l'Impact a livré un match désolant face au Fire.

(98,5 Sports) - Lorsque les Alouettes ont décidé l'automne dernier de ne pas aller jouer au stade Olympique advenant l'organisation d'un match éliminatoire, ils avaient bien pesé le risque.

Price, Markov et Emelin, des repos bien calculés

Samedi soir après la victoire face aux Red Wings, je posais la question suivante à Bonsoir les sportifs; comment le Canadien devrait-il gérer la dernière semaine de la saison régulière? Mardi matin nous en avons eu un avant-gout. L'organisation a confirmé que le gardien Carey Price, ainsi que les défenseurs Alexei Emelin et Andrei Markov ne feront pas le voyage à Chicago.

L'Impact, pas aussi mauvais que sa fiche le montre

L'Impact n'a récolté que 2 points sur une possibilité de 15 depuis le début de la saison, mais ce que l'on voit sur le terrain est loin d'être décourageant. Samedi après-midi face au Red Bull, Montréal a joué de malchance, devant se contenter d'un match nul.

Le Canadien, au-delà des espérances

Même si le Canadien avait connu une bonne saison régulière en 2013, plusieurs doutaient que cette équipe pouvait soutenir la cadence lors d'un calendrier de 82 matchs. Et pourtant, un an plus tard, le Canadien prouve qu'il demeure une des bonnes équipes de la LNH. Ils se sont assurés d'une place en série, plus de deux semaines avant le début du tournoi printanier.

Ce classement que personne ne semble comprendre

Lorsque la LNH a décidé de changer son système de division, et du même coup, son système des séries, j'ai immédiatement pris le temps de l'apprivoiser pour bien pouvoir l'expliquer aux auditeurs. Il n'est pas très compliqué à comprendre, mais pour le commun des mortels, c'est un vrai casse-tête.

Vancouver pourrait-elle faciliter le retour des Expos?

Je m'excuse de vous écrire à ce sujet, deux jours après le fait, mais après avoir décrit les deux matchs de baseball de la fin de semaine, j'ai été aux prises avec un virus qui m'a empêché d'entrer au bureau. Je voudrais donc moi aussi donner ma réflexion sur ce fabuleux weekend que nous avons eu à Montréal.