Attendez-vous
à plus
Écouter en direct
Eugenie Bouchard/Instagram
SYDNEY, Australie - Ce sera la première fois en près d'un an qu'Eugenie Bouchard prendra part à la demi-finale d'un tournoi de la WTA.

Elle avait atteint la grande finale du tournoi de Kuala Lumpur, en février dernier.

La jeune Canadienne a atteint mercredi le carré d'as des Internationaux de Sydney en défaisant Anastasia Pavlyuchenkova en deux manches convaincantes de 6-2, 6-3.

«Je me sens de plus en plus confiante à chaque jour qui passe, a déclaré l'athlète de Westmount. Je sens que je retrouve peu à peu mon rythme, mais c'est un travail de longue haleine.»

Chaleur accablante

Pour une septième anneé consécutive, l'ex-numéro un au monde Caroline Wozniacki n'a pas été capable de franchir les quarts de finale à Sydney, s'inclinant cette fois 7-5, 6-7 (6), 6-4 devant Barbora Strycova dans un duel de plus de trois heures.

«C'était brutal sur le court, a dit Wozniacki. Mais vous tentez de vous imaginer sur une place en train de boire des pinas coladas. Vous savez que c'est la même chose pour les deux joueuses, alors vous tentez de garder votre calme.»

Strycova croisera le fer avec Agnieszka Radwanska. La Polonaise classée deuxième a vaincu la Chinoise issue des qualifications Yingying Duan 6-3, 6-2.