Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Baptême de Scrivens dans l'uniforme du CH avec le premier rang en jeu

Publié par Valérie Beaudoin pour 98,5fm Sports le mardi 29 décembre 2015 à 10h50. Modifié par Léandre Drolet à 17h11.
Baptême de Scrivens dans l'uniforme du CH avec le premier rang en jeu
Ben Scrivens dans son nouvel uniforme./Courtoisie-Canadien de Montréal

(98,5 Sports) - Ben Scrivens gardera le filet du Tricolore dès ce soir lorsque l'équipe affrontera les Panthers de la Floride pour la première fois de la saison. Le Canadien a mis fin à une série de six défaites de suite en l'emportant 4-3 contre le Lightning de Tampa Bay en fusillade, lundi.

On en parle en ondes:

La rencontre sera retransmise sur l'ensemble du réseau Cogeco dès 19h30 avec Martin McGuire, à la description, et Dany Dubé, à l'analyse. L'émission d'avant-match sera diffusée à compter de 19h.


Michel Therrien a choisi de faire confiance au gardien de 29 ans acquis des Oilers d'Edmonton en retour de Zack Kassian lundi.


Scrivens n’a joué que 10 matchs cette saison avec les Condors de Bakersfield de la LAH. Il totalise toutefois 129 matchs dans la LNH.


Depuis son entrée dans la LNH en 2011-2012, Scrivens présente une fiche de 3-1-0, une moyenne de 1,84 et un taux d’efficacité de 94,0 pour cent en cinq matchs contre les Panthers. Il a commencé quatre matchs contre eux et il a réussi deux jeux blancs contre eux.


À sa première année dans la ligue avec les Maple Leafs de Toronto, il était venu en relève et il avait accordé deux buts sur sept tirs en 23 minutes, mais il n'avait pas été impliqué dans la décision.


La présence de Scrivens sera la seule modification effectuée par Therrien.


Le premier rang de la section Atlantique sera en jeu.


En l’emportant à Tampa Bay, le Canadien a repris l’exclusivité de la première place avec 45 points, un point devant les Panthers qui ont cependant disputé deux matchs de moins.


Dans la victoire de 4-3 contre le Lightning, c’était la première fois en sept matchs que le Canadien marquait plus de deux buts.


Les Panthers ont remporté leurs six derniers matchs. S'ils l'emportent ce soir, il s’agirait de leur plus longue série de victoires depuis mars 2008. Ils ont remporté leurs trois premiers matchs d’une série de six à domicile.


Ils sont l’équipe qui a accordé le moins de buts en première période (17).


Ce sera le premier de quatre affrontements entre les deux équipes cette saison.


L’année dernière, le Canadien avait remporté quatre des cinq rencontres, une en prolongation et une autre en fusillade. Tous les matchs avaient été décidés par la marge d’un but.


Brendan Gallagher, qui ratera une 17e rencontre, a totalisé quatre buts contre les Panthers la saison dernière.


Tomas Plekanec disputera son 800e match dans la LNH.


Jaromir Jagr a toujours été une menace contre le Canadien. Il a marqué 41 buts et a amassé 47 assistances en 79 matchs contre le Tricolore.


Nick Bjugstad, à l’écart du jeu en raison de migraines, a recommencé à s'entraîner lundi, mais il ne sera pas de retour contre le Canadien a indiqué l’entraîneur-chef Gérard Gallant.


(Avec NHL.com)

98,5 sports » Hockey » Nouvelle