Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

«C'est toujours un défi d'affronter les Bruins» - Michel Therrien

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le mercredi 09 décembre 2015 à 15h19. Modifié à 16h39.
«C'est toujours un défi d'affronter les Bruins» - Michel Therrien
PC

(98,5 Sports) - Bien que le Canadien connaisse beaucoup de succès contre les Bruins de Boston au cours des dernières années, la troupe de Michel Therrien n'a pas l'intention de les prendre à la légère.

Point de presse de Michel Therrien
Chargement du lecteur ...

_________________________________________________________________________________________


Le match Bruins-CH sera diffusé au 98,5 fm ainsi que sur les stations Cogeco Diffusion dès 19h avec l'émission d'avant-match animée par Martin McGuire et Dany Dubé.


_________________________________________________________________________________________


Au cours des 10 derniers duels opposant les deux équipes en saison régulières, le Canadien l’a emporté à neuf reprises et n’a subi qu’une seule défaite.


Déjà cette saison, en deux affrontements, le Tricolore a toujours eu le dessus sur ses adversaires bostonnais, deux victoires de 4-2 (10 octobre et 7 novembre derniers).


Mais l'équipe montréalaise qui affrontera les Bruins mercredi soir est quelque peu différente de celle du début de saison. Le gardien Carey Price est sur la touche et Brendan Gallagher aussi. Avec les blessures à Torrey Mitchell et Devante Smith-Pelly, plusieurs jeunes joueurs ont été rappelés du club-école du Canadien, dans la Ligue américaine.


Même si Mike Condon a bien fait devant le filets des siens et que le Tricolore demeure au premier rang de l'Association de l'Est avec une fiche de 19-6-3 et 41 points, l'équipe vient tout de même de perdre ses deux derniers matchs.


«Si on joue comme on en est capable, nous nous donnons une bonne chance de l'emporter, a dit P.K. Subban. Mais si on ne joue pas notre match, si on ne suit pas notre système, on ne se donne aucune chance de gagner. Au cours des derniers matchs, on sait donner une chance de gagner, mais ce n'était pas assez pour gagner. Ce soir, on devra en obtenir plus de chacun d'entre nous.»


Les Bruins se replacent lentement


Mais après un lent début de saison, les Bruins semblent avoir retrouvés leur rythme de croisière. Ils ont une fiche de 6-2-2 au cours de leurs 10 derniers matchs. Ils sont actuellement au quatrième rang de la division Atlantique avec 31 points, 10 points derrières le CH. Les Bruins ont toutefois deux matchs de plus à jouer que le Canadien.


«C’est toujours un défi d’affronter les Bruins, on connaît la rivalité entre les deux équipes. Le côté émotionnel va être là ce soir», a assuré Michel Therrien, quelques heures avant l’affrontement.


Rappelons que les deux équipes s'affronteront à nouveau sous peu dans le cadre de la traditionnelle Classique hivernale qui aura lieu le 1er janvier 2016 à Foxborough.


Therrien en veut plus de Beaulieu


Par ailleurs, Michel Therrien a confirmé qu'il avait rencontré le défenseur Nathan Beaulieu plus tôt mercredi.


«Il est très conscient que les deux derniers matchs, on s’attend à plus (de lui). C’est le défi de travailler avec de jeunes joueurs, c’est la constance», a dit Therrien.


«Il y a toujours des hauts et des bas durant une saison de hockey, a pour sa part expliqué Beaulieu. Je ne m'inquiète pas trop, car je joue du bon hockey. Lors de mes deux derniers matchs, j'ai peut-être fait des pas en arrière, mais de façon générale, je crois que j'avance. Ce soir, ce sera un beau défi, tout le monde dans ce vestiaire a quelque chose à prouver.»


98,5 sports » Hockey » Nouvelle