Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer
À lire également :

Canadien: Brière laissé de côté une autre fois

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le jeudi 02 janvier 2014 à 14h41. Modifié par 98,5 Sports à 20h08.
Canadien: Brière laissé de côté une autre fois
Daniel Brière.

(98,5 Sports) -Daniel Brière sera laissé de côté pour un deuxième match de suite et pour une troisième fois dans le présent voyage de six rencontres quand le Canadien affrontera les Stars de Dallas, ce soir.

L'entraîneur en chef, Michel Therrien, n'a pas voulu expliquer les raisons concernant le retrait de Brière, préférant plutôt parler de Michael Bournival.

Michel Therrien parle de Mikaël Bournival.
Chargement du lecteur ...

«J’ai bien aimé l’énergie que Bournival a apporté contre les Hurricanes. J'aime beaucoup sa rapidité, a déclaré Therrien. De plus, on veut développer le talent de Mikaël.»


La rencontre sera présentée sur les ondes d’une station Cogeco avec la présentation de l’avant-match à 20h avec Martin McGuire et Dany Dubé.


Brière n’avait pas affronté les Blues de Saint Louis dans le premier match du séjour du Canadien à l’étranger et il n’a pas joué contre les Hurricanes en Caroline, mardi soir.


Le petit attaquant, qui a également été blessé, n’a joué que 29 des 41 matchs du Canadien cette saison. Il a marqué cinq buts et amassé cinq aides et présente un différentiel de -4.


Le nom de Brière était mentionné dans des rumeurs d’échange avec les Sabres de Buffalo en début de soirée. Des rumeurs qui émanaient de Toronto et qui impliquaient Steve Ott.


Outre Brière, le personnel d’entraîneurs du Canadien a décidé de ne pas faire revêtir l’uniforme `au défenseur Alexei Emelin.


Therrien a été plus volubile concernant son défenseur.


«Nous avons eu une bonne discussion avec Alexei, ce matin. Il s’est fait reconstruire un genou, il doit maintenant rebâtir sa confiance», a déclaré Therrien.


Ce dernier a indiqué que la robustesse représentait un élément important dans le jeu d’Emelin, mais qu’il ne pouvait pas l’exploiter à son maximum, car il avait perdu confiance.


«Jean-Jacques (Daigneault) va travailler avec lui autant dans la salle vidéo que sur la patinoire pour qu’il regagne sa confiance, a mentionné l’entraîneur en chef. Alexei est un élément essentiel pour l’avenir de notre équipe et on n’a pas perdu confiance en lui. Il faut être patient avec lui.»


D’autre part, le Canadien a fait savoir que George Parros a quitté l’équipe jeudi matin pour aller rencontrer un spécialiste à l’Université Michigan.


Alex Galchenyuk était certes déçu de ne pas accompagner son compatriote Max Paciorrety aux Jeux olympiques de Sotchi, mais il ne s'en faisait pas outre mesure.


«À 19 ans, je n'ai aucune raison d'être dévasté par cette décision, je n'ai pas envie de me tirer au bas du pont et j'aurai d'autres occasions», a déclaré le talentueux joueur.


Les trios à la séance de patinage matinale


Pacioretty-Desharnais-Gallagher


Bourque-Plekanec-Gionta


Galchenyuk-Eller-Prust


Bournival-White-Moen


Duos de défenseurs


Markov-Gorges


Bouillon-Subban


Murray-Diaz

98,5 sports » Hockey » Nouvelle