Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Gallagher de retour avec ses coéquipiers

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le samedi 26 décembre 2015 à 10h29. Modifié par Jacques Thériault à 21h38.
Gallagher de retour avec ses coéquipiers
Brendan Gallagher.

(98,5 Sports) - Bonne nouvelle dans le camp du Canadien, Brendan Gallagher a participé à son premier entraînement avec ses coéquipiers sur la glace du complexe sportif Bell de Brossard, samedi matin.

Gallagher portait un chandail de couleur différente et bien sûr, il ne pouvait pas recevoir de mises en échec. Il a cependant décoché quelques tirs en direction des gardiens, ce qui laisse croire qu'il s'approche d'un retour au jeu. Le pugnace attaquant du CH avait déjà déclaré qu'il visait un retour au jeu à temps pour la Classique hivernale, le 1er janvier contre les Bruins de Boston.


Le petit attaquant en était à sa première présence sur la glace avec ses coéquipiers depuis qu’il s’est fracturé deux doigts contre les Islanders de New York, le 22 novembre au Centre Bell.


Gallagher ne fera pas le voyage à Washington.


Mike Condon sera le partant devant le filet du Canadien contre les Capitals.


Si Gallagher a rejoint ses coéquipiers, le défenseur Tom Gilbert était absent de l’entraînement. Il n’accompagne pas ses coéquipiers et il ratera au moins les quatre prochains matchs de l’équipe, soit celui contre les Capitals, celui contre le Lightning de Tampa Bay, lundi, contre les Panthers de la Floride, mardi, et même la Classique hivernale contre les Bruins de Boston, le 1er janiver.


D’autre part, Jeff Petry a participé à l’entraînement et renouera avec la compétition contre les Capitals, lui qui a raté les deux dernières rencontres avant Noël contre les Predators de Nashville et le Wild du Minnesota. Le défenseur a paru se blesser en encaissant une violente mise en échec de l'attaquant des Stars de Dallas, Jamie Benn, il y a une semaine..


Nouvelles unités en avantage numérique


Dans le but de fouetter son unité en avantage numérique, Therrien a composé deux nouvelles unités à l’entraînement.


Le premier groupe était formé de Max Pacioretty, d’Alex Galchenyuk et de Dale Weise à l’avant, appuyé par P.K. Subban et David Desharnais à la pointe.


La deuxième unité était composée de Daniel Carr, de Tomas Plekanec et de Lars Eller et des défenseurs Andrei Markov et Jeff Petry.


Habituellement, les équipes de la LNH doivent voyager la veille de leur affrontement, mais les règlements de la ligue empêchent les formations de voyager la journée de Noël.


Trios à l'entraînement


Pacioretty-Desharnais-Weise


Carr-Galchenyuk-Eller-


Fleischmann-Plekanec-Byron


Flynn-Mitchell-Smith-Pelly (Andrighetto en alternance)


Duos de défenseurs


Beaulieu-Subban


Emelin-Pateryn


Markov-Petry


Tinordi


(Avec La Presse Canadienne)

98,5 sports » Hockey » Nouvelle