Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Jour de la marmotte ?

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mercredi 03 février 2016 à 09h08. Modifié par Danielle Arsenault à 18h31.
Jour de la marmotte ?
Josh Gorges et Max Pacioretty/PC

(98,5 Sports) - Joueurs et entraîneurs du Canadien ne savent plus à quel saint se vouer. Que ce soit à l'étranger ou au Centre Bell, peu importe si l'équipe est reposée ou non, la Sainte-Flanelle demeure froissée et en voie de se retrouver dans les boules à mites au printemps.

L'ambiance est morose au point où, même chez les plus fidèles, l'optimisme n'est pas à la hausse à quelques heures de la visite des pauvres Sabres de Buffalo.


On ne peut d'ailleurs invoquer l’avantage de la patinoire avec des dossiers similaires à domicile (12-10-2) et sur les patinoires adverses (12-13-2).


Le duel Sabres/Canadiens est présenté ce soir à Cogeco Media, dès 19h avec l'émission d'avant-match


Longtemps meneur de son Association, le Canadien siège maintenant au 12e rang dans l'Est, à cinq points d’une place en séries, après un autre revers, un troisième de suite, mardi soir à Philadelphie.


On est effectivement bien loin du 23 octobre dernier, date à laquelle le Tricolore déclassait les Sabres, 7-2 au First Niagara Center, lors d’une soirée durant laquelle le défenseur Andrei Markov avait inscrit cinq points, un but et quatre passes. Tomas Plekanec et P.K. Subban avaient fourni trois passes.


Retour de Gorges


Alors que le CH devra rebondir aprèes une autre douloureuse défaitte, les Sabres reprennent le collier après le congé des Étoiles et l’entraîneur Dan Bylsma sera heureux de pouvoir compter sur le retour au jeu de plusieurs de ses troupiers.


Josh Gorges, Nicolas Deslauriers et Sam Reinhart seront de retour. Pour un, Gorges a raté cinq des six derniers matchs des Sabres en raison d’une blessure au haut du corps.


Tyler Innis ratera toutefois l’affrontement en raison d’une blessure au bas du corps.


98,5 sports » Hockey » Nouvelle