Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Le Canadien envoie Weise et Fleischmann à Chicago

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 26 février 2016 à 21h51. Modifié à 23h42.
Le Canadien envoie Weise et Fleischmann à Chicago
Dale Weise/PC

(98,5 Sports) - Le Canadien de Montréal a fait l'acquisition de Phillip Danault, des Blackhawks de Chicago et d'un choix de deuxième ronde en 2018.

En retour, il cède les attaquants Dale Weise et Tomas Fleischmann.

On en parle en ondes:

Il n'y a plus de doute, le Canadien est en mode «vendeur» à quelques jours de la date limite des transactions dans la LNH.


Vendredi soir, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, a annoncé qu’il avait cédé les attaquants Dale Weise et Tomas Fleischmann aux Blackhawks de Chicago.


En retour, le CH fait l’acquisition de l’attaquant Philip Danault et d’un choix de deuxième ronde en 2018.


«Phillip Danault est un jeune joueur de centre en pleine progression qui fera partie de notre jeune groupe d’attaquants pour des années à venir. Je suis très heureux de son acquisition, d’autant plus que je faisais partie du groupe de direction des Blackhawks lorsqu’il a été réclamé en première ronde en 2011. Dale Weise et Tomas Fleischmann ont rendu de précieux services aux Canadiens de Montréal et je tiens à leur souhaiter la meilleure des chances avec l’organisation des Blackhawks », d’affirmer Marc Bergevin.


Âgé de 23 ans, Danault a disputé 32 matchs en carrière avec les Blackhawks, dont 30 cette saison, totalisant cinq points (1 but, 4 aides) et six minutes de pénalité, tout en jouant en moyenne 12:38 par match. L’attaquant de 6 pi et 201 lb a ajouté deux points (1 but, 1 aide) et quatre minutes de pénalité en six matchs avec les IceHogs de Rockford (AHL).


En 160 matchs en carrière dans l’AHL, Danault a inscrit 68 points (20 buts, 48 aides) et 94 minutes de pénalité.


Originaire de Victoriaville, au Québec, Danault, avait été le deuxième choix de première ronde, 26e au total des Blackhawks lors du repêchage de la LNH en 2011. Un produit des Tigres de Victoriaville et des Wildcats de Moncton (LHJMQ), il a amassé 251 points (74 buts, 177 passes) en 243 matchs dans les rangs juniors.


Danault devrait quitter Chicago samedi matin pour arriver à Montréal en après-midi. Sa présence au match contre les Maple Leafs est toutefois incertaine.


Weise et Fleischmann quittent pour Chicago


Âgé de 27 ans, Dale Weise a obtenu 26 points (14 buts, 12 aides) en 56 matchs avec les Canadiens cette saison. Il a ajouté 22 minutes de pénalité. L’attaquant originaire de Winnipeg avait été obtenu des Canucks de Vancouver, en retour de Raphael Diaz, le 3 février 2014.


Âgé de 31 ans, Tomas Fleischmann a enregistré 20 points (10 buts, 10 aides) et 28 minutes de punition en 57 matchs avec les Canadiens. L’attaquant originaire de Koprivnice, en République tchèque, avait signé un contrat avec les Canadiens à titre de joueur autonome, le 4 octobre 2015.


Quant à Weise et Fleischmann, ils quitteront Montréal samedi matin en direction de Chicago.


(Avec un communiqué du Canadien)

98,5 sports » Hockey » Nouvelle