Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

«Le talent offensif, ça ne s'enseigne pas» -Alex Galchenyuk

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 08 mars 2016 à 11h10. Modifié par 98,5 fm à 18h31.
«Le talent offensif, ça ne s'enseigne pas» -Alex Galchenyuk
Alex Galchenyuk

(98,5 Sports) - Bonne nouvelle pour ceux qui se rendront au Centre Bell, Alex Galchenyuk sera en uniforme pour le Canadien, hôte ce soir des puissants Stars de Dallas.

Alors que l'absence de Brendan Gallagher a été confirmée et que la présence de Lars Eller demeure incertaine pour le duel en soirée, Galchenyuk est de loin le joueur du Tricolore traversant la meilleure séquence individuelle.


L'Américano-russe a inscrit sept buts à ses six derniers matchs. L'athlète de 22 ans a marqué 21 buts depuis le début de la saison, ce qui représente un sommet personnel.


Il s'est aussi bien débrouillé défensivement au cours des derniers matchs, particulière à la position de centre lors du match de samedi face aux Jets.


«C'était plus difficile lors des premières présences et j'ai dû m'ajuster, a expliqué le no 27. J'étais concentré sur mon jeu et sur ce que je devais faire. J'étais heureux d'avoir cette opportunité. En fin de compte, le talent offensif ne s'enseigne pas, mais le jeu défensif ça s'apprend. Je veux conserver ma créativité en attaque tout en faisait de bien les petits détails en défensive.»


Un premier match au Centre Bell pour Matteau


Stefan Matteau disputera un premier match au Centre Bell avec le chandail bleu-blanc-rouge depuis qu'il a été acquis du New Jersey le 29 février.


Il a joué deux matchs à Montréal en carrière, mais il endossait l'uniforme des Devils.


En trois matchs avec le Canadien, Matteau montre une fiche de moins-2. Il a dirigé un tir au filet et distribué trois mises en échec. Il n'a toujours pas récolté de point.


Scrivens entre les poteaux


C'est le gardien Ben Scrivens qui a reçu le mandat de stopper les dangereux attaquants des Stars.


Scrivens a repoussé 28 rondelles à son dernier départ le 3 mars dans une défaite contre les Kings de Los Angeles. Sa dernière victoire remonte au 9 février.


Le duel est présenté à 19h, avec l'émission d'avant-match, sur les ondes des stations Cogeco Media.

98,5 sports » Hockey » Nouvelle