Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Le CH entreprend son traditionnel voyage du temps des fêtes

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le samedi 19 décembre 2015 à 09h55. Modifié par Jacques Thériault à 17h52.
Le CH entreprend son traditionnel voyage du temps des fêtes
Lars Eller jouera au centre contre les Stars.

(98,5 Sports) - Le Canadien entreprend son traditionnel voyage du temps des fêtes en visitant les puissants Stars de Dallas, samedi soir.

La rencontre sera la première d'une série de huit sur les patinoires adverses pour les joueurs de Michel Therrien.


Le Canadien connaît une période difficile avec une seule victoire à ses sept derniers matchs.


Rien pour les aider à sortir de cette séquence, les Stars (23-7-2) dominent la LNH avec 48 points, à égalité avec les Capitals de Washington qui ont joué un match de moins que les joueurs de Lindy Ruff.


Les Stars ont subi une défaite de 3-1 contre les Flames de Calgary à domicile, jeudi. Il s’agissait de leur quatrième défaite (4-2-2) à leurs huit derniers matchs.


La formation du Texas présente une fiche de 6-2-1 à domicile contre le Tricolore à leurs neuf dernières rencontres.


Pour leur part, les joueurs de Therrien ont perdu 3-0 contre les King de Los Angeles, jeudi, même s’ils ont dominé 45-20 au chapitre des tirs au but.


Fait significatif, les Stars sont la seule équipe, avec les Capitals, à ne pas avoir subi deux défaites consécutives cette saison. Ils présentent une fiche de 14-4 contre les équipes de l’Association de l’Est et de 6-4 contre celles de la section Atlantique.


Les Stars sont l’équipe qui a marqué le plus de buts en moyenne par match (3,34) cette saison, eux qui dominent la ligue avec 108 buts, sept de plus que le Canadien qui occupe le quatrième rang.


Ce sera le premier affrontement entre les deux formations cette saison. L’année dernière, les deux équipes avaient divisé leur série de deux matchs, remportant chacune leur rencontre à domicile.


Les deux équipes connaissent de la difficulté avec leur unité en avantage numérique.


Le Canadien est 0-en-21 à ses sept derniers matchs, tandis que les Stars sont 5-en-45 (11,1 pour cent) à leurs 14 dernières rencontres.


Le capitaine des Stars, Jamie Benn, sera à surveiller, lui qui domine la ligue à égalité avec 20 buts et qui occupe le troisième rang des pointeurs avec 41 points, un de moins que son coéquipier Tyler Seguin.

98,5 sports » Hockey » Nouvelle