PC
Les Blackhawks officiellement en séries
VANCOUVER - Andrew Ladd a inscrit le but gagnant avec un peu plus de deux minutes à faire en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Canucks de Vancouver 3-2, dimanche.

Jonathan Toews a effectué l'entrée dans la zone des Canucks et a remis le disque en retrait à Ladd dans l'enclave. Ladd a alors décoché un puissant tir sur réception, marquant ainsi son 23e but de la saison et son sixième en 13 matchs avec les Blackhawks.

Ladd avait connu une soirée de trois points à Calgary samedi, quand il avait inscrit deux buts et une aide.

Avec cette victoire, les Blackhawks, champions en titre de la coupe Stanley, sont officiellement qualifiés pour les séries éliminatoires pour une huitième saison d'affilée.

Tomas Fleischmann et Teuvo Teravainen ont inscrit les autres buts des Blackhawks, tandis que Trevor van Riemsdyk a récolté deux aides. Scott Darling a effectué 26 arrêts.

Alex Burrows et Sven Baertschi ont touché la cible du côté des Canucks, alors qu'Emerson Etem a amassé deux aides. Ryan Miller a repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers lui.

Les Canucks ont perdu leurs huit derniers matchs et ils ont marqué seulement sept buts au cours de cette séquence.

Crosby donne la victoire aux Penguins

Sidney Crosby a inscrit le but de la victoire avec 30 secondes à jouer en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Rangers de New York 3-2, dimanche.

Les deux équipes pourraient d'ailleurs s'affronter à nouveau en première ronde des séries éliminatoires.

Matt Cullen et Phil Kessel ont aussi marqué pour les Penguins, qui ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs. Marc-André Fleury a effectué 25 arrêts.

Eric Staal a touché la cible deux fois pour les Rangers, qui ont mis fin à une séquence de trois victoires. Kevin Hayes et Jesper Fast ont obtenu des aides sur les deux filets. Henrik Lundqvist a stoppé 29 tirs.

Derick Brassard a écopé d'une pénalité pour bâton élevé avec 1,4 seconde à faire au temps régulier. Les hommes d'Alain Vigneault ont réussi à l'écouler avant que Crosby ne fasse dévier un tir de la pointe de Kristopher Letang.

Victor Rask marque deux buts

Victor Rask a connu un premier match de plus d'un but dans la LNH, dimanche, réussissant un doublé dans une victoire de 3-2 des Hurricanes de la Caroline face aux Devils du New Jersey.

Rask, qui a touché la cible dans un troisième match d'affilée, a mis fin à la séquence de six matchs consécutifs des Hurricanes sans but en avantage numérique quand il a fait mouche en première période. Il a ajouté son 20e but de la saison tôt en deuxième période, ce qui portait le pointage à 3-0.

Ron Hainsey a aussi marqué pour les Hurricanes et Cam Ward a effectué 23 arrêts.

Bobby Farnham et Travis Zajac ont fourni la réplique des Devils. Le gardien Scott Wedgewood a repoussé 20 lancers.