Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Michel Therrien blâme sa brigade défensive

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le samedi 19 décembre 2015 à 22h42. Modifié par Jean-François Cyr le dimanche 20 décembre 2015
Michel Therrien blâme sa brigade défensive
AP Photo/LM Otero

(98,5 Sports) - L'entraîneur du Canadien Michel Therrien n'a pas été tendre à l'endroit de sa brigade défensive lors de son point de presse après la défaite de 6-2 à Dallas.

Le point de presse de Michel Therrien
Chargement du lecteur ...

«On a connu une bonne première période, a d'abord dit le pilote du Tricolore. Mais le groupe de défenseur a éprouvé énormément de difficultés ce soir.»


Même s’il tentait de mesurer ses mots, Michel Therrien était visiblement excédé par le manque de concentration de ses défenseurs.


«La manière dont ils ont réagi nous a coûté le match. Trois punitions pour avoir lancé la rondelle dans les estrades, je n’ai jamais vu ça. C’est un manque de concentration totale.»


Il n’était pas d’ailleurs pas question pour Therrien de jeter le blâme sur le gardien Mike Condon ou même de s’inquiéter au sujet de Condon et Tokareski qui doivent garder le fort en l’absence de Carey Price.


«De la manière dont a laissé tomber le gardien de but ce soir, ça n’aurait pas changé grand-chose, a lancé un Michel Therrien qui bouillait intérieurement.»


Les leaders de l’équipe qui devraient en donner plus à l’équipe en l’absence de Carey Price et Brendan Gallagher semblent être à court de ressources depuis quelques matchs.


«Tout le monde doit élever son jeu», a d’abord répondu lapidairement Therrien au sujet de ses leaders.


Michel Therrien ne peut que constater que son équipe est ébranlée et est en quête de confiance alors qu’il reste sept matchs à ce long voyage du Canadien.


«Quand les victoires ne sont pas là, c’est certain que la confiance est ébranlée un peu, c’est normal, a-t-il dit. Ce soir c’est un défaite qui est dur, ce n’est pas le même genre de défaite qu’on a connue au Centre Bell.»

98,5 sports » Hockey » Nouvelle