Attendez-vous
à plus
Écouter en direct
Tyler Johnson/LNH.com
(98,5 Sports) - Si le Lightning de Tampa Bay a cédé l'attaquant québécois Jonathan Drouin au Canadien de Montréal en retour du défenseur Mikhail Sergachev, il a su conserver les services de deux de ses meilleurs joueurs offensifs des dernières années.
On en parle en ondes :

Après avoir mis sous contrat le centre Tyler Johnson pour une durée de sept ans et 35 millions de dollars la semaine dernière, le Lightnig a offert une entente de cinq ans de 26,5 millions $ à l’ailier tchèque Ondrej Palat, vendredi.

« Les deux joueurs avaient soumis leurs dossiers au processus d’arbitrage, explique Julien Brisebois, l’adjoint au directeur général du Lightning, Steve Yzerman. Heureusement, nous avons réussi à en venir à une entente avec eux. »

Tyler Johnson, 26 ans, a amorcé sa carrière avec le Lightning durant la saison 2012-2013. En 308 matchs avec Tampa Bay, il a inscrit 89 buts et récolté 122 mentions d’assistance pour 211 points.

Également âgé de 26 ans, Palat présente des statistiques comparables, soit 74 buts et 144 assistances pour 218 points en 307 matchs. Lui aussi a amorcé sa carrière dans la durant la saison 2012-2013.

« Ils ont travaillé avec nous, poursuit Brisebois. Ils ont un salaire moyen qui va nous permettre de conserver notre noyau pour les prochaines saisons. À 26 ans, ils ont encore de bonnes saisons devant eux. »

Brisebois estime quand même que la saison dernière a été éprouvante, dans la mesure que l’équipe de l’État de la Floride a raté les séries éliminatoires par un point.

Écoutez l’entrevue intégrale...