P.K. Subban / Cogeco Nouvelles
P.K. Subban reçoit le trophée Jean-Béliveau
(98,5 Sports) - Le défenseur P.K. Subban est le lauréat du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2015-2016.

Subban sera honoré lors d’une brève cérémonie précédant le match entre les Sabres et le Canadien, jeudi soir, au Centre Bell.

Le comité de sélection, constitué de membres du conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, a évalué différents candidats en tenant compte de l’engagement, de l’enthousiasme, du temps et de l’implication consacrés aux différentes initiatives collectives et personnelles.

Le comité a également évalué le leadership de même que la contribution financière auprès des oeuvres qui leur tiennent à coeur.

En septembre dernier, P.K. avait annoncé qu'il faisait un don de 10 millions de dollars, échelonné sur une période de sept ans, à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants,

Soucieux de contribuer à la communauté montréalaise, il a choisi de concentrer ses efforts à la cause des enfants et des familles qui bénéficient des soins et des services de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Le no 76 a aussi participé activement à différentes initiatives, dont la vente de chandails autographiés de la Classique hivernale, la campagne Twitter Le coup de main de P.K. et la campagne du temps des Fêtes de dons jumelés pour l’Hôpital. Ces efforts, regroupant sa contribution financière personnelle et celle de la Fondation P.K. Subban, ont permis de récolter, à ce jour, au-delà de 820 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

P.K. visite aussi régulièrement les enfants à l’hôpital, agit à titre d’ambassadeur et siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Le trophée Jean-Béliveau est remis annuellement au joueur du Canadien qui se démarque par son engagement auprès de la communauté.

Le trophée est assorti d’un don de 25 000 $ que P.K. Subban a choisi de remettre à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Carey Price, Brian Gionta, Michael Cammalleri, Maxim Lapierre, Patrice Brisebois, Alex Kovalev, Francis Bouillon, Steve Bégin et Saku Koivu ont également remporté le trophée dans le passé.