Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Petry au boulot, congé pour Markov

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le dimanche 20 décembre 2015 à 13h40. Modifié par Danielle Arsenault à 19h09.
Petry au boulot, congé pour Markov
Le Canadien a été battu 6-2 par les Stars, samedi./AP

(98,5 sports) - Au lendemain de son revers face aux Stars de Dallas, le Canadien de Montréal a repris l'entraînement, dimanche, à Nashville, sans Andrei Markov qui a obtenu une journée de congé. En revanche, Jeff Petry était sur la patinoire.

Le défenseur a été coupé au visage samedi soir après avoir été frappé par l'attaquant Jamie Benn. Il a quitté la rencontre.


Michel Therrien a une fois de plus modifié ses trios d'attaquants pour l'entraînement. Ils allaient comme suit:


Max Pacioretty - David Desharnais - Dale Weise


Daniel Carr - Alex Galchenyuk - Lars Eller


Tomas Fleischmann - Tomas Plekanec - Paul Byron


Brian Flynn - Torrey Mitchell - Michael McCarron


Sven Andrighetto et Devante Smith-Pelly étaient également de la partie.


Pour ce qui est des défenseurs, P.K. Subban était jumelé à Nathan Beaulieu, Alexei Emelin à Tom Gilbert et Jeff Petry à Jared Tinnordi. Greg Pateryn était aussi partie prenante de l'entraînement, mais en raison du congé à Markov, la composition de ces duos doit être prise avec un grain de sel.


Nashville et St. Paul


Le Canadien poursuit son long voyage des Fêtes à Nashville et au Minnesota, lundi et mardi. L'équipe de Michel Therrien a perdu sept de ses huit dernières rencontres.


Samedi soir, les Stars ont corrigé le Canadien 6-2 à Dallas. Pour la saison en cours, cela égalait la meilleure performance d'une équipe adverse contre le Tricolore, qui a aussi accordé six buts à l'Avalanche du Colorado au Centre Bell, le 14 novembre.

Le premier match est prévu lundi soir au Bridgestone Arena. Les Predators connaissent une saison couci-couça (16-11-6), mais ils font bien à la maison, avec 10 gains en 17 sorties.

Avant les matches de dimanche, les Predators étaient la seule équipe de la LNH où les deux premiers pointeurs sont des défenseurs.

Roman Josi et Shea Weber dominent les pointeurs de Nashville avec 24 et 22 points, respectivement. Josi a marqué huit buts, un de moins que Weber.

Mardi soir, le Tricolore va jouer à St. Paul contre le Wild, qui sera lundi en quête d'un cinquième gain de suite au Xcel Energy Center, contre les Stars de Dallas.

Le Canadien aura ensuite un répit avant des matchs prévus à Washington, Tampa, Sunrise, Boston et Philadelphie, à compter du lendemain de Noël.

Le Tricolore ne sera pas de retour au Centre Bell avant le mercredi 6 janvier, pour y affronter les Devils du New Jersey.


(Avec La Presse Canadienne)

98,5 sports » Hockey » Nouvelle