Attendez-vous
à plus
Écouter en direct
Tomas Plekanec/FlashQuébec
(98,5 Sports) - Selon Nick Kypreos, le Canadien de Montréal pourrait échanger Tomas Plekanec d'ici la date limite des transactions si la production offensive de l'attaquant tchèque ne s'améliore pas.

Dans un texte publié par Geoff Lowe qui rapporte les propos de Nick Kypreos lors de sa participation à l’émission Hockey Night in Canada samedi soir, l’analyste de Sportsnet a évoqué la possibilité que le Canadien de Montréal se départisse des services de Tomas Plekanec d’ici le 28 février 2017, date limite des transactions dans la LNH.

«(Le Canadien) sera de nouveau en santé avec le retour d’(Alex) Galchenyuk. Mais il semble que si (Plekanec) ne retrouve pas sa touche offensive, il pourrait être disponible d’ici la date limite des transactions», a affirmé Kypreos.

Il faut dire que le vétéran attaquant du Tricolore ne connaît pas un bon début de saison avec seulement 16 points, dont trois buts en 39 parties.

Le contrat de Plekanec avec le Canadien viendra à terme à la fin de la saison 2017-18. Son salaire sur la masse salariale est de six millions annuellement.

(Source: Sportsnet)