Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Price sur la patinoire

Publié par La Presse Canadienne le mardi 12 janvier 2016 à 09h54. Modifié par 98,5 fm à 14h30.
Price sur la patinoire
Carey Price/Flash QC

BROSSARD, Qc - Si le Canadien doit se passer des services du gardien Carey Price jusqu'au début du mois de février, les nouvelles à son sujet ne sont pas que pessimistes.

Quelque deux heures avant que ses coéquipiers n'amorcent leur séance d'entraînement quotidienne, mardi matin, Price s'est présenté sur la patinoire du Complexe Bell, où il a patiné sans équipement pendant 45 minutes. Il était accompagné du thérapeute sportif Graham Rynbend.


En fait, il s'agissait d'une deuxième journée consécutive où Price chaussait les patins, le Canadien confirmant qu'il avait également patiné la veille.


«Carey est le joueur le plus important de cette équipe, a reconnu le capitaine Max Pacioretty. C’est encourageant de le voir patiner.»


Price n'a participé qu'à trois matchs depuis le 29 octobre. Après une absence de huit rencontres, il est revenu au jeu le 20 novembre face aux Islanders de New York mais s'est de nouveau blessé cinq jours plus tard, face aux Rangers de New York.

Depuis son absence, le Canadien a présenté un dossier de 6-13-1 et a glissé au troisième rang de la section Atlantique, et au sixième échelon de l'Association Est.


Petry prend du mieux

Par ailleurs, le défenseur Jeff Petry était de retour à l'entraînement après avoir raté le match de samedi contre les Penguins de Pittsburgh.

«Ça s'est bien passé aujourd'hui. Je vais évaluer les progrès mais, si tout va bien, mon intention est d'être de retour au jeu jeudi.»

À cette occasion, le Canadien accueillera les Blackhawks de Chicago, avant de rendre visite aux Blues de St. Louis, samedi, et aux Blackhawks le lendemain.

98,5 sports » Hockey » Nouvelle