Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Retour de Petry et Fleischmann; DSP laissé de côté

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le jeudi 14 janvier 2016 à 06h28. Modifié par 98,5 fm à 12h36.
Retour de Petry et Fleischmann; DSP laissé de côté
Devante Smith-Pelly/Flash Qc

(98,5 Sports) - Après les retombées de «l'affaire Galchenyuk», les joueurs du Canadien ne doivent pas être fâchés de reprendre l'action sur la glace. Un qui devra toutefois ronger son frein, c'est Devante Smith-Pelly, laissé de côté pour le match de ce soir contre Chicago.

Smith-Pelly était sur place, tôt dimanche matin, quand la copine d'Alex Galchenyuk aurait décidé de lui faire un mauvais parti.

La rencontre est présentée à Cogeco Diffusion dès 19h avec l’avant-match


L'attaquant Tomas Fleischmann reviendra au sein de la formation après une absence de deux rencontres.


«J'avais hâte de jouer ce match, a expliqué le Tchèque de 31 ans. Je me suis bien reposé. Je me sens prêt à jouer au même niveau que je le faisais en début de saison.»


Fleischmann était l'un des joueurs les plus productifs du CH en début de saison, mais il a considérablement ralenti - à l'instar de la plupart de ses coéquipiers - depuis le mois de décembre. Il a été limité à un but et une mention d'assistance au cours des 16 derniers matchs.


«C'est un joueur habile, capable de fabriquer des jeux. Il a une bonne compréhension du jeu, mais on veut qu'il soit dynamique comme c'était le cas en début de saison. Il sera efficace de cette façon.


Sven Andrighetto sera aussi de la formation partante tout comme le défenseur Jeff Petry qui avait raté le match de samedi dernier à cause d'une blessure.


L'entraînement du Canadien était optionnel, jeudi matin. Cinq joueurs ont choisi de prendre du repos au lieu de chausser les patins: P.K. Subban, Jeff Petry, David Desharnais, Torrey Mitchell et Paul Byron.


Dale Weise était de retour à l'entraînement, mais avec les réservistes. Il n'est toutefois pas prêt à revenir au jeu.


Les Hawks en feu


Les joueurs de Joel Quenneville accusaient un retard de 13 points sur les Stars de Dallas avant d’amorcer leur séquence victorieuse. Ils ne sont plus maintenant qu’à deux points du sommet dans l’Association Ouest.


Le Canadien (23-17-3) n'a pas le vent dans les voiles, loin de là. S'il montre un dossier de trois victoires et autant d'échecs en six matchs, la séquence de 1-10-0 qui a précédé continue de peser pour le moral des troupes et sur la situation précaire du CH au classement.


Les Hawks (28-13-4) ont battu le Tricolore deux fois en autant de sorties la saison dernière, dont un gain sans équivoque de 5-0 au Centre Bell. Le gardien québécois Corey Crawford avait alors réussi 27 arrêts pour le jeu blanc.


Crawford sera devant le filet ce soir face à Mike Condon du côté du Canadien.


La formation du CH contre les Blackhawks


Attaquants


Pacioretty - Plekanec - Gallagher


Eller-Galchenyuk-Andrighetto


Fleischmann-Desharnais-Byron


Carr-Mitchell-Flynn


Défenseurs


Markov-Subban


Beaulieu-Petry


Emelin-Barberio


Gardiens


Mike Condon


Ben Scrivens

98,5 sports » Hockey » Nouvelle