Gary Wiepert / The Associated Press
Semaine corsée à prévoir pour le Canadien
MONTRÉAL - La semaine à venir s'annonce corsée pour le Canadien de Montréal, dont les trois prochains rivaux sont eux aussi impliqués dans la course aux séries.

Après trois victoires de suite au Centre Bell, le Tricolore a trébuché en s'inclinant 6-4 à Buffalo, vendredi.

Il faut maintenant se tourner vers la semaine prochaine et les rendez-vous à Glendale et à Denver, lundi et mercredi. Viendra ensuite un match à domicile face aux Flyers, vendredi.

Les Coyotes de l'Arizona entamaient samedi à trois points des Predators de Nashville, qui ont en ce moment la dernière place disponible en série, dans l'Ouest.

L'Arizona va recevoir le Canadien deux jours après avoir joué à San Jose, samedi. Vendredi, les Coyotes ont stoppé une série de cinq revers en battant Calgary 4-1, au Gila River Arena.

Mercredi, l'Avalanche du Colorado va retrouver le Pepsi Center et une foule qui a vu ses favoris y perdre ses quatre derniers matches. Présentement 'sur la route', les joueurs de Patrick Roy aimeraient bien conclure un séjour à Ottawa, Detroit et Buffalo avec un troisième gain en autant de sorties. Les Sabres vont les attendre dimanche.

L'Avalanche occupe la première place additionnelle en séries dans l'Ouest, avec 62 points.

Plus loin à l'horizon, ce sera la visite des Flyers à Montréal, après que le groupe de Dave Hakstol ait joué deux fois dans la région de New York.

Un point devant le Bleu-Blanc-Rouge, avec deux matches en mains, Philadelphie lutte ardemment pour rester dans la course, comme le CH et bien d'autres.

Battus 2-1 en prolongation par les Devils, samedi, les Flyers sont à cinq points des Penguins, qui ont la dernière place supplémentaire en séries, dans l'Est.