Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Tour du chapeau pour Kane et une 10e de suite pour les Hawks

Publié par La Presse Canadienne le vendredi 15 janvier 2016 à 22h05. Modifié par Valérie Beaudoin le samedi 16 janvier 2016
Tour du chapeau pour Kane et une 10e de suite pour les Hawks
PC

TORONTO - Patrick Kane a réussi un tour du chapeau et les Blackhawks de Chicago ont signé une 10e victoire de suite, un gain de 4-1, vendredi, face aux Maple Leafs de Toronto.

Artemi Panarin a récolté un but et deux aides pour les Blackhawks. Scott Darling a effectué 28 arrêts devant le filet des Blackhawks, qui avaient décidé de donner congé à Corey Crawford après qu'il eut signé une victoire de 2-1 la veille face au Canadien de Montréal.

Kane, qui a amassé une aide sur le but de Panarin pour terminer la soirée avec quatre points, totalise 28 buts cette saison — un sommet dans la LNH.

Cette victoire a permis aux Blackhawks de devancer les Stars de Dallas au sommet de la section centrale. Les Stars avaient rendez-vous avec les Ducks d'Anaheim en fin de soirée.

Morgan Rielly a inscrit l'unique but des Maple Leafs, qui ont encaissé un quatrième revers d'affilée. James Reimer a repoussé 25 des 28 tirs dirigés vers lui.


Voyez les trois buts marqués par Kane:



Chara fait la différence pour les Bruins


Zdeno Chara a inscrit le but qui a fait la différence à 29 secondes de la troisième période et les Bruins de Boston ont défait les Sabres de Buffalo 4-1, vendredi.

Ryan Spooner a marqué le but d'assurance avec 9:07 à faire et a ajouté deux aides et Brett Connoly a complété la marque dans un filet désert. Matt Beleskey a amassé un but et une aide pour aider les Bruins à freiner une séquence de 0-2-1.

Les Bruins ont surmonté un déficit de 1-0 en première période, eux qui avaient gâché des avances en troisième période à leurs deux dernières rencontres.

Le gardien réserviste Jonas Gustavsson a repoussé 33 lancers dans la victoire. Seul David Legwand a réussi à le déjouer.


Les Canucks l'emportent en prolongation


Bo Horvat a inscrit son deuxième but du match avec 1:35 à faire en prolongation et les Canucks de Vancouver ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-2, vendredi.

Horvat avait aussi connu un match de deux buts face aux Hurricanes dans un gain de 3-2 des siens il y a neuf jours. Il a marqué quatre de ses huit buts de la saison face aux Canes.

Linden Vey a aussi touché la cible pour les Canucks et Jacob Markstrom a effectué 38 arrêts.

John-Michael Liles a créé l'égalité 2-2 avec 2:10 à faire en troisième période. Kris Versteeg a été l'autre buteur des Hurricanes et Cam Ward a stoppé 19 rondelles.


Le Lightning bat les Penguins


Vladislav Namestnikov a complété son tour du chapeau en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 5-4, vendredi, face aux Penguins de Pittsburgh.

Valtteri Filppula et Anton Stralman ont aussi touché la cible pour le Lightning et Steven Stamkos a récolté deux aides. Andrei Vasilevskiy a effectué 36 arrêts.

Les Penguins ont vu Kristopher Letang, Patric Hornqvist, Trevor Daley et Chris Kunitz contribuer offensivement. Evgeni Malkin a amassé deux aides et il totalise 42 points en 31 matchs en carrière face au Lightning.

Namestnikov a inscrit le but gagnant sur un retour de lancer après 2:11 de jeu en supplémentaire.

Marc-André Fleury a repoussé 20 lancers devant la cage des Penguins.


Les Jets blanchissent le Wild


Le gardien recrue Connor Hellebuyck est devenu le premier à blanchir le Wild du Minnesota cette saison et les Jets de Winnipeg ont signé une victoire de 1-0, vendredi.

Hellebuyck, qui a gagné à son premier match dans la LNH au Minnesota le 27 novembre, a repoussé 24 lancers. Les Red Wings de Detroit sont la seule équipe à ne pas encore encore été blanchis cette saison.

Alors qu'Alexander Burmistrov était au cachot, le Wild a obtenu un avantage numérique qui s'est transformé en six-contre-quatre lorsque l'entraîneur Mike Yeo a retiré Devan Dubnyk au profit d'un autre attaquant. Ce ne fut pas suffisant pour éviter au Wild d'encaisser un cinquième revers en temps réglementaire à ses huit derniers matchs à domicile.

Avec seulement 3:07 d'écoulées au match, Wheeler a déjoué le défenseur Jonas Brodin avant de battre Dubnyk d'un tir précis des poignets.


Défaite des Stars contre les Ducks


Jakob Silfverberg et Sami Vatanen ont frappé à la vitesse de l'éclair en première période et les Ducks d'Anaheim ont défait les Stars de Dallas 4-2, vendredi

Silfverberg a touché la cible à 3:05 et Vatanen l'a imité 31 secondes plus tard pour propulser les Ducks en avance.

Hampus Lindholm et Corey Perry ont porté l'avance des locaux à 4-0 en faisant vibrer les cordages à 33 secondes d'intervalle à la fin du premier engagement.

Mattias Janmark et Jamie Benn ont offert la timide réplique des Stars tandis que Kari Lehtonen a cédé quatre fois sur 35 lancers.

Les Stars n'ont gagné qu'un seul de leurs six affrontements depuis le début du mois de janvier (1-5-1). Il s'agissait pour eux d'un deuxième revers de suite.

Frederik Andersen a repoussé 22 tirs devant la cage des Ducks.

98,5 sports » Hockey » Nouvelle