Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Drogba avec Chelsea dès lundi ?

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 20 décembre 2015 à 09h27. Modifié par Danielle Arsenault à 21h24.
Drogba avec Chelsea dès lundi ?
Didier Drogba, au stade Stamford Bridger de Londres, le 3 mai 2015./Photo: archives AP, Alastair Grant

(98,5 Sports) - Après une semaine de rumeurs, le média britannique The Sun en remet une couche sur les échanges entre Roman Abramovich et le joueur de l'Impact de Montréal, Didier Drogba.

On en parle en ondes:

Le propriétaire du Chelsea F.C. souhaite ajouter Drogba au personnel technique de l'entraîneur par intérim Guus Hiddink. Un retour annoncé pour l'ancien joueur étoile de l'équipe londonienne?

Sur son site internet, The Sun explique que plusieurs joueurs qui évoluent au sein de la formation de Chelsea croient que l'attaquant ivoirien serait un ajout de taille afin de secouer les coéquipiers dans la course pour le championnat de la Premier League.

Un joueur du Chelsea aurait même indiqué que Drogba était toujours celui qui créait la meilleure ambiance de compétitivité et de positivisme lorsqu'il était un membre de la formation.

« Ils veulent que Drog revienne dans l'équipe pour remonter le moral des troupes à la suite d'une déroute inquiétante », peut-on notamment lire dans l'article.

On souligne que le joueur vedette a terminé sa saison avec l'Impact de Montréal dans la MLS (Major League Soccer), et qu'il est donc disponible jusqu'en janvier.

Selon le 10sport.com, les Blues seraient actuellement en négociation avec l’Impact Montréal. Drogba « serait particulièrement intéressé par ce poste d’adjoint, afin d’entamer sa reconversion ».

Toujours d'après ce média, une annonce officielle pourrait être faite dès lundi.

Autre information notable, leDaily Mail a confirmé aujourd'hui que le Néerlandais de 69 ans Guus Hiddink fait tout ce qu'il peut afin de convaincre Drogba de se joindre à l’équipe à titre d’adjoint entraîneur.

Mentionnons que Drogba n'a pas sa certification d'entraîneur. Un passage au poste d'adjoint pourrait ainsi lui permettre de devenir éventuellement le pilote d'une équipe dans les grandes ligues européennes.


L'attaquant vedette de l'Impact de Montréal, Didier Drogba (au centre), en compagnie de l'entraîneur (à gauche) et du propriétaire (à droite) du club de Chelsea, samedi. Photo: AP

Drogba est vu avec l'entraîneur et le propriétaire

Didier Drogba, 37 ans, a été aperçu samedi en compagnie des deux têtes dirigeantes du club anglais de Chelsea, soit le nouvel entraîneur Guus Hiddink, et le propriétaire de la formation, Roman Abramovitch.

Cette rencontre laisse à penser que les rumeurs pourraient s'avérer fondées quant au retour de l'attaquant dans la Premier League, en Europe.

Sur le site internet France Football, on peut lire que « le retour de Didier Drogba à Chelsea se précise d'heures en heures ». En outre, on indique qu'il obtiendrait un poste dans l'équipe à titre «d'adjoint du technicien néerlandais» (assistant de l'entraîneur).



L'Ivoirien d'adoption montréalaise a été aperçu avec les deux hommes dans la loge présidentielle de Stamford Bridge, lors d'un match de Chelsea contre Sunderland (victoire de 3-1 du club anglais).

La réaction de l'Impact

Rappelons que l'Impact de Montréal a nié vendredi l'information selon laquelle Roman Abramovich aurait contacté Didier Drogba afin qu'il effectue un retour avec le club de la Premier League.

«La rumeur concernant Didier Drogba n'est pas fondée. Aucun contact n'a été fait avec le club ou lui», a précisé l'équipe montréalaise sur son compte Twitter.



L'exclusivité du magazine Jeune Afrique


Le magazine Jeune Afrique a affirmé que Abramovich avait appelé Drogba, âgé de 37 ans, à la suite du congédiement de l'entraîneur Jose Mourinho, jeudi, pour qu'il effectue un retour avec le club, probablement dans un rôle en coulisse en attendant d'obtenir sa certification d'entraîneur et de prendre en main l'équipe de première division.

Drogba, qui a fait sensation dès son arrivée à Montréal le 27 juillet, est sous contrat avec l'Impact jusqu'à la fin de la saison 2016 de la MLS. Il a mentionné à la fin de la dernière campagne qu'il s'attendait à être de retour.

Chelsea, où l'Ivoirien a passé 10 saisons, traverse une crise.

Après avoir gagné un quatrième titre de la ligue avec Drogba en 2014-16, le club est en chute libre. Il occupe le 16e rang avec une fiche de quatre victoires, trois matchs nuls et neuf défaites - à 20 points de Leicester, improbable leader de la ligue.

Jeune Afrique a affirmé que Drogba était à Abidjan, en Côte d'Ivoire quand Abramovich l'a appelé. Un de ses proches a dit qu'il serait heureux de retourner à Chelsea, un club qu'il a dans son coeur.

Drogba a joué de 2004 à 2012 à Stamford Bridge. Après une saison chacune en Chine et en Turquie, il est revenu à Chelsea en 2014-15 pour aider le club à gagner un quatrième championnat de ligue. Il l'a aussi mené au titre en Ligue des champions en 2012.

En MLS, Drogba a marqué 12 buts en 14 matchs, aidant l'Impact à finir troisième dans l'Association Est et à une participation aux demi-finales d'association. Le talentueux et charismatique attaquant a aussi aidé à hausser les assistances au stade Saputo. Son départ viendrait sérieusement déranger les plans de l'équipe pour 2016.

Après les éliminatoires de la MLS, Drogba avait dementi les discussions au sujet d'un prêt à Chelsea, mais n'avait pas écarté de passer un peu de temps à s'entraîner avec ses anciens coéquipiers.

«J'appartiens à l'Impact de Montréal, avait-il dit. Pour rester en forme, pourquoi pas? Pour ce qui est de jouer, je ne suis vraiment pas chaud à cette idée.»

98,5 sports » Soccer » Nouvelle