Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

«On a fait ce qu'on devait pour que Didier soit de retour» - Joey Saputo

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 25 janvier 2016 à 11h02. Modifié par 98,5 fm à 18h18.
«On a fait ce qu'on devait pour que Didier soit de retour» - Joey Saputo
Joey Saputo/PC

(98,5 Sports) - Sans en révéler beaucoup sur les discussions qui ont mené à son retour avec l'Impact, Joey Saputo a commenté le dossier Didier Drogba, ce matin, devant une meute de journalistes.

Point de presse de Joey Saputo
Chargement du lecteur ...

À travers les réponses du propriétaire de l'équipe montréalaise, on sentait toutefois que le dernier tour de piste à Montréal de la star mondiale allait prendre des airs de «mariage de raison».


Joey Saputo a paru peu enthousiaste en confirmant le retour de sa vedette internationale pour une dernière saison à Montréal, ne pouvant donner l'assurance que les amateurs le verraient pour toute la saison, disant toutefois «compter sur son professionnalisme».


«Il voulait un peu de temps pour réfléchir, a révélé Joey Saputo. C'était une situation qui était difficile pour nous. Les distractions ont commencé avec les rumeurs. Je ne pense pas qu'il soit une distraction pour l'équipe. Faut vivre avec».


Pour ce qui est de sa décision d’entamer son camp d’entrainement au Qatar, il semble que l’Impact était déjà au courant.


«Même avant que toute cette histoire ne débute, il nous avait dit qu’il irait s’entraîner là-bas, expliquait l’entraineur Mauro Biello. Il l’a fait souvent dans le passé, avant la Coupe du monde entre autres, donc ce n’est pas un problème.»


Le capitaine Patrice Bernier aurait aimé avoir son coéquipier sur place aujourd’hui, mais il est à l’aise avec la situation actuelle.


«On se posait tous un peu la question à savoir ce qui se passait. Mais on est heureux que ce soit réglé. Nous avons échangé des messages et je lui ai signifié qu’on l’attendait bientôt. Il m’a répondu qu’il était avec nous.»


À ne plus inviter au même «party»


Sans accuser le club londonien de Chelsea de maraudage dans toute cette affaire, Saputo ne s'est pas gêné pour diriger une flèche aux futurs employeurs de Drogba.


«Des fois on voit une organisation d'une façon et quand on regarde de plus près, l'opinion change.»


Malgré tout ce qui aura mené à ce dénouement qui plaira somme toute aux amateurs de soccer montréalais, le retour de la légende demeurait la priorité de l'équipe.


«On a eu des discussions avec d'autres joueurs, mais il n'y a pas d'autres Didier Drogba», a conclu le propriétaire de l'Impact.

98,5 sports » Soccer » Nouvelle