Attendez-vous
à plus
Écouter en direct
Panayotis Koné (Ailura/Wikimedia Commons)
(98,5 Sports) - Durant le temps des fêtes, le nom de Panayotis Koné a fait surface dans les rumeurs de transfert impliquant l'Impact. Le milieu de terrain de l'équipe d'Udinese, en Italie, est insatisfait de son temps de jeu et espère poursuivre sa carrière ailleurs.

Koné, un international grec de 29 ans, possède des atomes crochus avec l’Impact ayant déjà évolué à Bologne -l’autre équipe appartenant à Joey Saputo - aux côtés de Marco Di Vaio et avec Marco Donadel à la Fiorentina. Il est donc très au courant de ce que l’Impact de Montréal peut lui offrir comme mode de vie.

Le hic, c’est l’argent. Koné touche 1,2 million de dollars en Italie et l’Impact doit procéder à un transfert pour l’obtenir.

Selon les informations obtenues par le 98,5 Sports, l’Impact aurait un budget total de 400 000$ pour le salaire et transfert.

Une source près du dossier nous a confié qu’il était peu probable que la transaction se concrétise à ce montant.

« Je pense que ce sera difficile, nous racontait l’informateur qui a préféré conserver l’anonymat. Ce n’est tout simplement pas réaliste.

« Je pense que Koné est prêt à prendre une diminution de salaire, mais pas à ce point-là. Il faudrait vraiment qu’il soit à bout en Italie et qu’il ait vraiment le goût de venir pour l’expérience, malgré les pertes financières. C’est la seule façon que ça pourrait aboutir, mais c’est vraiment improbable. »

Koné a marqué 24 buts en 233 matchs dans sa carrière.

Jeremy Filosa / 98,5 Sports