Taille du texte :
Partager :
Sauvegarder :
  • Imprimer

Kerber défait Azarenka et atteint les demi-finales à Melbourne

Publié par Associated Press le mardi 26 janvier 2016 à 23h46. Modifié par Charles Payette le mercredi 27 janvier 2016
Kerber défait Azarenka et atteint les demi-finales à Melbourne
Victoria Azarenka

MELBOURNE, Australie - Angelique Kerber a gagné cinq jeux de suite lors de la deuxième manche et a sauvé cinq balles de manche avant de venir à bout de la double championne Victoria Azarenka 6-3, 7-5, mercredi, lors d'un match quart de finale aux Internationaux d'Australie.

Kerber a brisé le service d'Azarenka pour mettre fin à la rencontre, frappant un revers en croisé au filet pour signer une première victoire en sept occasions contre la Bélarusse.

En demi-finale, l'Allemande et septième tête de série sera opposée à la Britannique Johanna Konta, qui a eu le meilleur 6-4, 6-1 face à la Chinoise issue des qualifications Zhang Shuai.

Kerber s'est retrouvée en arrière par un bris de service au deuxième set avant de renverser la vapeur.

«Quand j'étais en arrière 2-5, je jouais de manière plus agressive, a raconté Kerber. Je pense que la clé a été le fait que j'étais impliquée dans le match et que je suis allée gagner le match. Elle ne l'a pas perdu.»

Azarenka a connu de bons moments au cours de son séjour en Australie, elle qui avait triomphé à Brisbane avant d'arriver à Melbourne. Elle n'avait pas échappé de manche avant de se présenter sur le même terrain que Kerber.

«Mon jeu de pieds n'était pas à point et mes coups manquaient de force, a expliqué Azarenka. Je pense que j'ai commis un peu trop de fautes directes lors des moments importants.»

Les autres demi-finalistes — la sextuple championne Serena Williams et Agnieszka Radwanska — ont été déterminées mardi.

Les deux demi-finales auront lieu jeudi et la finale sera disputée samedi.

Konta est devenue la première Britannique depuis 1983 à atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem.

Native de Sydney, mais citoyenne du Royaume-Uni depuis 2012, Konta a amorcé le tournoi en tant que 47e raquette mondiale. Elle a vaincu Venus Williams, détentrice de sept titres majeurs, au premier tour et elle avait obtenu sa place en quart de finale en venant à bout d'Ekaterina Makarova, classée 21e et demi-finaliste à Melbourne l'an dernier, après un duel de trois heures.

Jo Durie était la dernière Britannique à avoir atteint le carré d'as du tournoi majeur, aux Internationaux des États-Unis en 1983.

«Ce sera mon premier match contre elle (Kerber), a dit Konta. Elle fait partie du top-10. Elle a gagné plusieurs titres et est une joueuse accomplie. Je vais devoir tout donner.»

Zhang avait une fiche de 0-14 en Grand Chelem avant le début de la quinzaine australienne, mais elle était sur une séquence de sept victoires depuis le début des qualifications à Melbourne.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Konta est la première Britannique en demi-finale d'un Grand Chelem depuis 1983 et non 1984.

98,5 sports » Tennis » Nouvelle